Madame, Monsieur,
La réputation internationale de l’université lumière Lyon 2 et la qualité de son enseignement m’incitent à y présenter ma candidature en régime économie et management afin d’obtenir un Master
Lors de mon stage de fin d’études au sein d’une entreprise d’import –export au Viet Nam, j’ai l’occasion de travailler et découvrir les premiers aspects divers dans le domaine logistique. Durant ce stage, je constate également que , l’industrie logistique au Viet Nam est non seulement encore jeune mais le contexte dont la manque d’infrastructures, la faiblesse du système juridique de la loi et sur tout la faible qualité des ressources humaines, se constitue des défis importants à relever dans très prochainement. C’est pourquoi que je souhaiterais me réorienter vers une formation centrée principalement sur la logistique
Votre formation de master 1: Économie et Management me permettrait donc de préparer à une activité dans le secteur du transport et des auxiliaires de transport, ainsi que dans les services logistiques. De plus, dans votre plan pédagogique, je pourrais suivre mon second semestre à l'étranger. C'est une bonne occasion pour moi pour apprendre un autre langue et avoir une vue plus précise dans ce domaine. Cela m’offrirait la possibilité de postuler par la suite pour un des masters de transport et Logistique que vous proposez.
En outre, quand j'ai l'intention de pousuivire mon étude en France, Lyon est une ville la plus attractive non seulement pour sa qualité de vie mais aussi pour sa sitituation idéale en termes de Transports et Logistique (les différents hubs, pôles logistiques et axes de transport européens).
Déterminé, le sens de la communication, les capacités à anticiper, à décider et à réagir aux imprévus, la prudence,… et surtout la compétence linguistique (Français, Anglais). Je suis persuadée que mes expériences professionnelles et mes capacités personnelles correspondent à la formation que j’ai choisie et que votre école est mon meilleur choix.
En attendant votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux !