Dans l’après-midi nous partons voir la cascade Haew Suwat qui à mon sens n’a rien d’intéressant, d’autant plus à la fin de la saison sèche où les réserves d’eau sont plutôt à sec.
C’est à la tombée de la nuit que nous avons plus de chances de voir des éléphants. Au retour de notre escapade pour voir les chiens sauvages, nous en voyons un de dos. Juste le postérieur. C’est déjà ça mais je ne suis pas satisfaite. Je compte sur le safari de nuit. Manque de bol Klin ne nous accompagne pas et nous tombons sur une jeune fille qui pense plus à regarder son téléphone portable qu’à nous montrer des animaux. Nous ne verrons donc que des daims (que avons avons vu par dizaines dans la journée) et 2 suricates. A la fin du safari, nous verrons tout de même une mère et son éléphanteau au loin, à quelques centaines de mètres, histoire de ne pas repartir frustrés.
C’est sur la route du retour que la surprise viendra… La voiture ralentie, nous sentons les odeurs fraîches de pachydermes et les arbres sur les bords des routes sont arrachés. Tout d’un coup Klin crie « Elephant Elephant ». C’est alors que devant nous se trouve une famille, une dizaine d’éléphants. Incroyable, magique, indéfinissable, je n’ai pas d’autres mots. Dans cette réserve de près de 2200 km2, il y a seulement 250 éléphants recensés et j’en ai vu une dizaine d’un coup ! Un moment tout simplement magique.